Forum du Prérequis '15
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la volée 2015-2016 du prérequis au master en sciences de l'information de la Haute école de gestion de Genève
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Révisions : faire le point

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire
Admin
Claire


Messages : 43
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 31

Révisions : faire le point  Empty
MessageSujet: Révisions : faire le point    Révisions : faire le point  Icon_minitime1Dim 10 Jan - 13:00

Bonjour à toutes!

Je crée ce sujet pour vous permettre d'échanger un peu durant cette joyeuse période que sont les révisions! Comment cela se passe t-il pour vous? Est-ce plutôt "fingers in the nose" ou une version 2.0 de l’apocalypse de Saint Jean? Comment vous êtes vous organisée pour tout réviser?
Que ce soit pour partager vos techniques secrètes passées de génération en génération dans votre famille ou vous plaindre, n'hésitez pas à laisser un petit mot ici! N'oubliez pas également de partager vos observations/questions/astuces dans les forums dédiés au différents cours!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
https://prerequis2015.forumgaming.fr
Elena_C

Elena_C


Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 32

Révisions : faire le point  Empty
MessageSujet: Re: Révisions : faire le point    Révisions : faire le point  Icon_minitime1Lun 11 Jan - 11:19

Hello toutes, je profite d'une petite pause dans mes révisions pour venir me lamenter un peu Laughing

J'ai pris beauuuucoup trop de retard pendant le semestre, du coup maintenant c'est panique à bord pour tout rattraper ! On dirait qu'un ouragan a traversé ma chambre, il y a des feuilles, des stabilos et des emballages de grignotage-du-réconfort dans tous les coins Embarassed

Suis-je la seule ?

Bonne semaine!


Elena
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Admin
Claire


Messages : 43
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 31

Révisions : faire le point  Empty
MessageSujet: Re: Révisions : faire le point    Révisions : faire le point  Icon_minitime1Lun 11 Jan - 11:46

Coucou Elena!

J'avoue que même si j'ai suivi les cours plutôt régulièrement pendant le semestre, je suis complètement à la ramasse pour l'évaluation des SID et la recherche et analyse documentaire ^^' La performance des SID m'inquiète le plus avec tous ces indicateurs à connaître et à savoir produire.La perspective d'avoir 9 examens n'aide pas le tout à fonctionner paisiblement, j'en ai pas eu autant depuis ma matu ... :/

Mais effectivement même phénomène que pour toi: post-it collés partout, tas de feuilles et miettes des restes de grignotages. C'est pas les fêtes que j'aurai dû redouter pour ma ligne, mais bien les grignotages des révisions ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://prerequis2015.forumgaming.fr
Manon Scharmay

Manon Scharmay


Messages : 72
Date d'inscription : 27/09/2015

Révisions : faire le point  Empty
MessageSujet: Re: Révisions : faire le point    Révisions : faire le point  Icon_minitime1Lun 11 Jan - 23:48

Hello!

De mon côté, je me sens comme une exploratrice en pleine forêt amazonienne! De tranche dans le tas à grands coups de machette. Parce qu'il me semble que dans la surabondance d'informations présentées dans certains cours, les informations stratégiques et vitales (pour la réussite de l'examen) ne sont peut être pas si nombreuses...

Je suis passée dans ma papeterie favorite ce matin pour acquérir une jolie collection de dossiers en couleur et de stabilos assortis...

En passant en revue le cours Recherche d'informations (un des moins inquiétants de la série) je suis retombée sur un petit travail de copier-coller que j'avais fait depuis le didacticiel calis.

Je vous le partage volontiers, si cela peut éviter à certaines d'entre vous de perdre du temps à voir et extraire les informations théoriques présentées sur le didacticiel (et seulement vaguement résumées dans les slides du cours)

Revenir en haut Aller en bas
Manon Scharmay

Manon Scharmay


Messages : 72
Date d'inscription : 27/09/2015

Révisions : faire le point  Empty
MessageSujet: Re: Révisions : faire le point    Révisions : faire le point  Icon_minitime1Lun 11 Jan - 23:52

Oups, je les ai fait basculer dans un nouveau "sujet"...
Revenir en haut Aller en bas
Manon Scharmay

Manon Scharmay


Messages : 72
Date d'inscription : 27/09/2015

Révisions : faire le point  Empty
MessageSujet: Re: Révisions : faire le point    Révisions : faire le point  Icon_minitime1Lun 11 Jan - 23:54

Si j'arrive à produire quelques résumés ou synthèses décents ces prochains jours pour des cours plus sensibles que Recherche d'information, je les partagerai volontiers...

Tout de bon et ... Advienne que pourra!

Manon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révisions : faire le point  Empty
MessageSujet: Re: Révisions : faire le point    Révisions : faire le point  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Révisions : faire le point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Prérequis '15 :: Cours du semestre d'automne :: Examens Janvier 2016-
Sauter vers: